Groupe BPCE

Besoin : Le format Audiovisuel est indispensable pour communiquer de façon moderne et attractive, notamment sur les réseaux sociaux pour attirer l’attention, voire captiver. Marché bancaire en pleine mutation, nouveaux entrants, bouleversement des comportements des consommateurs, profusion d’informations… Il est essentiel pour le Groupe BPCE de se démarquer avec une identité audiovisuelle forte à tous les niveaux : en interne comme en externe, sur internet ou écrans d’affichage. L’objectif ? Réaffirmer leur promesse de marque « Coopératifs, banquiers et assureurs autrement » grâce à une identité audiovisuelle spontanée, résolument digitale et dans l’air du temps.
Solution apportée : Accompagnement du Groupe BPCE dans la création de leur charte graphique audiovisuelle 2019, et la création de templates Vidéos.

Missions

Outils

  • Storyboard, direction artistique de 4 rubriques audiovisuelles
  • Création des templates animés en format 1920×1080 et en format carré pour le mobile
  • Création des règles graphiques
  • Rédaction et création de la charte graphique
  • Illustrator
  • After Effects

La Charte graphique audiovisuelle